L’Université Permanente, service de l’Université de Nantes, a pour vocation, par ses actions éducatives et culturelles, de contribuer à la diffusion et au rayonnement de la culture. Elle permet sans aucune condition, d’acquérir ou d’entretenir ses connaissances, de favoriser l’intégration de tous dans la vie culturelle et sociale, de faciliter les échanges et les liens entre les générations.
Les 10 antennes de Loire-Atlantique et celle de Vendée fonctionnent grâce à la mobilisation de bénévoles locaux et avec le soutien des villes.

Message de Gwénaëlle Le Dreff _ 22 mars 2021

Chères étudiantes et chers étudiants,
up
Le printemps pointe le bout de son nez et je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il rimera avec le retour progressif d'une vie normale pour nous tous.

Toute l'équipe de l'UP est sur le pont et travaille sur un nouveau programme 2021 2022. Nous devrions être en mesure de vous le proposer d'ici l'été, pour une reprise, nous l'espérons en présentiel, dès la rentrée. Nous avons pris le parti d'avancer, même si nous ne voyons pas encore le bout du tunnel, parce que nous en avons tous besoin.

En attendant, je vous invite à profiter des différents rendez-vous en ligne que nous vous proposons chaque semaine. Ces rencontres qui, bien qu'amputées du lien social si précieux qu'elles nous apportent en temps normal, ne perdent pas de leur intérêt culturel et pédagogique.

Je remercie pour cela tous les enseignants et conférenciers qui ont accepté de se prêter à cet exercice inhabituel, depuis début novembre. Je remercie également nos partenaires, dont le Conservatoire de Nantes avec qui nous vous proposons des rediffusions des Heures Musicales de Jeudi, parenthèses enchantées une fois par mois.

Je vous souhaite à tous un très joli printemps,

Gwenaëlle Le Dreff

Inscription et informations pratiques

La carte d'adhésion vous permet :
  • d'avoir accès gratuitement à toutes les conférences des différentes antennes et aux conférences * sur Nantes sauf tarif spécifié
  • de participer aux autres activités proposées par les antennes moyennant un droit d’inscription éventuel (cours, sorties culturelles ....)
  • de consulter gratuitement des ouvrages bibliothèques universitaires.
  • de bénéficier d'un tarif réduit dans les cinémas, musées, … si une limite d’âge n’est pas spécifiée.
* Si vous n'êtes pas étudiant à l'UP, vous pouvez assister aux conférences : tarif 5 € (dans la limite des places disponibles)
Aucune réservation, billetterie sur place.

Conférences à 14h30 au cinéma le CEP, bd Evariste Dejoie, Vallet
  • Lundi 12/10 2020 : Guy BASSET - Albert Camus et le monde arabe
  • Lundi 9/11/2020 : Danielle TAITZ - Hommage à Michel Legrand ANNULE
  • Lundi 14/12/2020 : Diane GOUARD - Elisabeth Vigée Lebrun ou l'élégance à la française ANNULE