L’Université Permanente, service de l’Université de Nantes, a pour vocation, par ses actions éducatives et culturelles, de contribuer à la diffusion et au rayonnement de la culture. Elle permet sans aucune condition, d’acquérir ou d’entretenir ses connaissances, de favoriser l’intégration de tous dans la vie culturelle et sociale, de faciliter les échanges et les liens entre les générations.
Les 9 antennes de Loire-Atlantique et celle de Vendée fonctionnent grâce à la mobilisation de bénévoles locaux et avec le soutien des villes.

Inscription et informations pratiques

Les étudiants inscrits en 2021/2022 ne paieront pas l'adhésion en 2021/2022

La carte d'adhésion vous permet :
  • d'avoir accès gratuitement à toutes les conférences des différentes antennes et aux conférences * sur Nantes sauf tarif spécifié
  • de participer aux autres activités proposées par les antennes moyennant un droit d’inscription éventuel (cours, sorties culturelles ....)
  • de consulter gratuitement des ouvrages bibliothèques universitaires.
  • de bénéficier d'un tarif réduit dans les cinémas, musées, … si une limite d’âge n’est pas spécifiée.
* Si vous n'êtes pas étudiant à l'UP, vous pouvez assister aux conférences : tarif 5 € (dans la limite des places disponibles)
Aucune réservation, billetterie sur place.

Conférences à 14h30 au cinéma le CEP, bd Evariste Dejoie, Vallet
  • Lundi 11/10/2021
    • Christian ROBIN - Une muse romantique d'origine nantaise : Mélanie Waldor
  • Lundi 15/11/2021