L’Université Permanente, service de Nantes Université, a pour vocation, par ses actions éducatives et culturelles, de contribuer à la diffusion et au rayonnement de la culture. Elle permet sans aucune condition, d’acquérir ou d’entretenir ses connaissances, de favoriser l’intégration de tous dans la vie culturelle et sociale, de faciliter les échanges et les liens entre les générations.
Les 11 antennes de Loire-Atlantique et celle de Vendée fonctionnent grâce à la mobilisation de bénévoles locaux et avec le soutien des villes.

Inscription et informations pratiques

Adhésion : 20 €

Comment s'inscrire ?

Aux permanences :
  • Samedi 3 septembre 2022 de 9h30 à 12h30
  • Lundis 26 septembre et 10 octobre 2022 à partir de 13h30 avant les conférences
    • Au cinéma le Cep
Par courrier postal :
Remplir un bulletin d’adhésion par étudiant et joindre :
  • Une enveloppe timbrée libellée à vos nom et adresse pour recevoir votre carte d’adhérent àdomicile
  • Joindre votre bulletin d'adhésion accompagné d'un chèque de 20 € à l’ordre de « l’AgentComptable de Nantes Université »
  • Bulletin à adresser à : UP Vallet chez Loïc Pineau, 3 allée des Papillons blancs, 44330 Vallet
>> Télécharger le bulletin d'adhésion

La carte d'adhésion vous permet :
  • d'avoir accès gratuitement à toutes les conférences des différentes antennes et aux conférences * sur Nantes sauf tarif spécifié
  • de participer aux autres activités proposées par les antennes moyennant un droit d’inscription éventuel (cours, sorties culturelles ....)
  • de consulter gratuitement des ouvrages bibliothèques universitaires.
  • de bénéficier d'un tarif réduit dans les cinémas, musées, … si une limite d’âge n’est pas spécifiée.
* Si vous n'êtes pas étudiant à l'UP, vous pouvez assister aux conférences : tarif 5 € (dans la limite des places disponibles)
Aucune réservation, billetterie sur place.

Lundis à 14h30
Cinéma le CEP

bd Evariste Dejoie, Vallet

• 26 septembre 2022
Jérôme MEYNIEL - L'intelligence artificielle

• 10 octobre 2022
Joël BREMOND - Rioja : voyage dans un autre vignoble

• 14 novembre 2022
Bernard LUGADET - Environnement : La Pologne, mauvaise élève de l'Europe ?

• 12 décembre 2022
Véronique MATHOT - Anne et Astrid Mandeville, deux peintres pour une oeuvre monumentale

• 9 janvier 2023
Jean NEVEU - Duke Ellington, une histoire du jazz à lui tout seul