• Le 10 mars 2025 de 14:30 à 16:00
    CINÉMA LE CEP, boulevard Evariste-Dejoie, Vallet

Trois femmes écrivains, trois femmes pour lesquelles la demeure fut une source d'inspiration ou un havre de paix où préserver leur tranquillité. Mais plus qu'un lieu de vie, ces demeures sont une part d'elles-mêmes à la fois reflets de leur personnalité et compagnes de leur inspiration : Virginia Woolf, Karen Blixen, George Sand.

Vice-présidente de la société des historiens du pays de Retz, Véronique Mathot est historienne, guide conférencière, chercheure et auteure depuis plus de trente ans.

Par Véronique MATHOT est Historienne et conférencière à l'Université Permanente.
Mis à jour le 03 juillet 2024.