• Le 05 mars 2025 de 14:30 à 16:00
    CINÉ PRESQU’ILE, 4 avenue Anne de Bretagne, Guérande

Jules Verne est l’un des romanciers les plus populaires au monde. Pourtant, qui connaît vraiment l’homme ? Quelle a été son enfance, sa vie de jeune étudiant, de mari et de père ? Où se situent les sources si fertiles de son imagination ? Olivier Sauzereau, auteur du scénario de la BD-docu "Jules Verne, aux sources de l’imaginaire", qui vient de sortir aux éditions Petit à Petit, se propose de nous faire (re)découvrir l’homme Jules Verne dans ce contexte si particulier du XIXe siècle et nous plongera dans les coulisses de cette BD-docu remarquablement illustrée par Wyllow.

O  Sauzereau Olivier Sauzereau, Astrophotographe, historien des sciences, chercheur associé au Centre François Viète de Nantes Université. Auteur d'une dizaine d'ouvrages. Directeur de la collection les Mondes Connus et Inconnus aux éditions Actes Sud, de 2003 à 2005, et co-auteur de la série de films documentaires "Jules Verne saga".
Mis à jour le 03 juillet 2024.