Antenne de Saint Jean de Monts - Université Permanente

sjdm Afin de donner à tous l'opportunité de continuer à acquérir de nouvelles compétences et à élargir ses horizons, et grâce au soutien de ses étudiants bénévoles, l'Université Permanente service de Nantes Université propose dans 13 antennes de Loire-Atlantique et de Vendée des conférences, des cours, des événements et des sorties culturelles qui favorisent les rencontres et la découverte. Chacun peut y trouver des activités en lien avec ses intérêts et ses aspirations.

Conférences 2023/2024

Lundi 02 octobre 2023
Pierre THOMAS
Enjeux des deux nouveaux parcs éoliens en mer, près de Saint-Nazaire et près des îles d’Yeu et de Noirmoutier
Lundi 20 novembre 2023
Laurence RETOURNE
Ramsès II le grand, sa vie, son œuvre, sa postérité
Lundi 11 décembre 2023
Danielle TAITZ
La personnalité Beethovénienne
Jeudi 11 janvier 2024
Marc BIDAN
la vie secrète des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)
Lundi 05 février 2024
Véronique MATHOT
Trois femmes écrivains en leurs demeures : Virginia Woolf, Karen Blixen et George Sand
Lundi 18 mars 2024
David CAYLA
Le populisme marque-t-il la fin de la gouvernance néolibérale ?
Lundi 08 avril 2024
Nicolas BOISGERAULT
Introduction à l’immunologie : voyage au cœur de notre armée intérieure
Lundi 13 mai 2024
(Guy BALOUP
Être artiste en Occident : de l’antiquité grecque à nos jours)
Claire GIRAUD LABALTE
L'abbaye de Fontevraud dans tous ses états

Inscription et informations pratiques

Adhésion annuelle : 25 €

Comment s'inscrire ?

En ligne : à partir du 1er juillet 2023 : MonUP
  • Créez votre compte sur le site MonUP
  • Saisissez votre mail, nom et prénom dans la partie "S'enregistrer"
  • Vous pouvez régler votre adhésion à l'antenne de Saint Jean de Monts

En présentiel :
Le vendredi 8 Septembre 2023 de 17H à 19H et le samedi 9 septembre 2023 de 10H à 12H et de 14H à 17H - à la Médiathèque de Saint-Jean-de-Monts
Le vendredi 15 et le samedi 16 septembre de 10H à 12H et de 16H à 19H - dans les galeries d’Intermarché et de Super U de Saint-Jean-de-Monts
Le samedi 23 septembre de 10H à 18H - au Forum des Associations de Saint-Jean-de-Monts

Par courrier postal :
Renvoyer un bulletin d'adhésion accompagné d’un chèque à l’ordre de « Agent comptable de Nantes Université »
>>Télécharger le bulletin d'adhésion

La carte d'étudiant vous permet :

• d'avoir accès gratuitement à toutes les conférences à Nantes et dans les antennes sauf tarif spécifié
  • de participer aux autres activités proposées par les antennes moyennant un droit d’inscription éventuel (cours, sorties culturelles ....)
  • de consulter gratuitement des ouvrages bibliothèques universitaires.
  • de bénéficier d'un tarif réduit dans les cinémas, musées, … si une limite d’âge n’est pas spécifiée.

Si vous n'êtes pas étudiant de l'UP, vous pouvez assister aux conférences : tarif 6 € (dans la limite des places disponibles)
Aucune réservation, billetterie sur place.

Mis à jour le 18 mars 2024.