• Le 14 janvier 2025 de 14:30 à 16:00
    CINÉMA EDEN 3, 90 rue André et Marcel Braud, Ancenis - Saint-Géréon

Patrick Barbier, Italianiste, historien de la musique et professeur émérite de l'Université catholique de l'Ouest (Angers), Patrick Barbier a écrit de nombreux ouvrages sur les liens entre la musique et la société, à l'époque baroque et à l'époque romantique. Son "Voyage dans la Rome baroque" a obtenu le Prix Thiers 2017 de l'Académie française. Il vient de publier "Pour l'amour du baroque" , un guide très personnel, chez Grasset, qui est l'objet de la conférence de ce jour.
Mis à jour le 03 juillet 2024.