• Le 14 mars 2023 de 14:30 à 16:00
    BIAS 2, amphi A, 10 rue Bias, Nantes

14h30 - BIAS 2, amphi A - En partenariat avec l'Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.

Le verbe « vulgariser » souffre de la proximité de son proche parent, l’adjectif « vulgaire ». Or, la vulgarisation n’a rien à voir avec la vulgarité. « J J Julaud Vulgariser » un savoir, est-ce en réduire le contenu pour en faciliter l’assimilation ? Est-ce au contraire tenter cette gageure qui consiste à l’offrir dans sa totalité au lecteur, à en expliquer de façon claire les parties complexes ou compliquées ? Existe-t-il des moyens simples, des stratégies pour « vulgariser » des connaissances, quelles qu’elles soient ?
Présentation Noëlle Ménard

Jean-Joseph Julaud, est un écrivain français. Il est l'auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais, dont plusieurs à succès, notamment L'Histoire de France pour les Nuls et La Littérature française pour les Nuls. Professeur de français (certifié de lettres modernes) et d'histoire-géographie pendant de nombreuses années, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture.

Mis à jour le 14 avril 2023.