Mieux comprendre la présence de microplastiques dans nos environnements et l'exposition de l'Homme - Johnny GASPERI

• Le 10 avril 2024
    Campus Centre Loire
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles

• Plan d'accès

14h30 - Amphi Kernéis, 1 rue Bias

Pollution Dans le cadre de cette conférence, nous définirons un microplastique, en rappelant sa définition, ses origines, et les différentes catégories de particules. Nous recenserons également les diverses sources de contamination dans l'environnement et les différentes voies d'exposition pour l'Homme.

JG Docteur en Sciences et Techniques de l’Environnement (École des ponts ParisTech - 2006), Johnny Gasperi s'intéresse à la pollution par les débris plastiques - macro et micro plastiques depuis 2014. Il a rejoint l'ifsttar - devenu depuis l'Université Gustave Eiffel - et le laboratoire Eau et Environnement en décembre 2019. Il développe localement des thématiques sur les polluants et les débris plastiques dans le continuum terre-mer.
Mis à jour le 03 avril 2024.