• Le 25 janvier 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi 9, Faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles.

14h30 - Amphi 9, Faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil

crypto Les questions monétaires ont toujours fait l’objet de débats passionnés chez les économistes et dans une partie de la société. Pour certains, la monnaie ne serait qu’un voile qui masque la réalité des transactions économiques. Pour d’autres, il s’agirait au contraire d’un instrument essentiel à partir duquel il serait possible de transformer nos économies en profondeur. De nombreuses communautés se sont ainsi formées dans l’objectif de se réapproprier la monnaie par le biais de nouvelles: monnaies locales, cryptomonnaies, monnaies «libres»… L’avenir est-il aux innovations monétaires ou ces tentatives relèvent-elles du phantasme ?

DC Économiste, depuis sa thèse de doctorat en 2007 David Cayla est chercheur au GRANEM et maître de conférences à l'université d'Angers depuis 2009.
Ses thèmes de recherche : Économie de la connaissance, stratégie des entreprises, théorie des organisations, économie européenne, crises financières, histoire des faits économiques, histoire de la pensée économique, néolibéralisme.
Il a publié de nombreux ouvrages dont "L’Économie du réel" (2018), "Populisme et néolibéralisme" (2020), et "Déclin et chute du néolibéralisme" (2022), tous trois parus chers De Boeck Supérieur.
Mis à jour le 25 janvier 2024.