• Le 19 février 2024 de 14:30 à 16:00
    Campus Centre Loire
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles.
  • Plan d'accès

14h30 - Amphi Kernéis, 1 rue Bias

AC On redécouvre aujourd'hui la musique d'Antonio Caldara, merveilleux compositeur du début du XVIIIe siècle et "européen" avant la lettre. Formé à Venise, passé par Mantoue, Rome et Barcelone, il finira sa brillante carrière à la cour de l'empereur Charles VI d'Autriche, le grand-père de Marie-Antoinette. Patrick Barbier fait revivre en images et en musique ce rival de Haendel et de Vivaldi.

PB Historien de la musique, écrivain, professeur émérite de l'Université catholique de l'Ouest à Angers, Patrick Barbier est auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il a reçu le Prix Thiers de l'Académie française pour son "Voyage dans la Rome baroque" et le Prix Château de Versailles du livre d'histoire pour "Marie-Antoinette et la musique".
Mis à jour le 12 février 2024.