• Le 08 janvier 2024 de 18:00 à 19:30
    Amphi Kernéis

18h - Amphi Kérnéis - ATTENTION changement d'horaire

z A toute époque, les compositeurs ont eu besoin de puiser dans les sources qui étaient à leur disposition: formes musicales anciennes indéfiniment revisitées, mélodies et rythmes populaires transcendés dans la musique savante etc... La Folle Journée 2024 célèbre les origines de toute musique, du Moyen-Age à nos jours.

saa
Historien de la musique, écrivain, professeur émérite de l'Université catholique de l'Ouest à Angers, Patrick Barbier est auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il a reçu le Prix Thiers de l'Académie française pour son "Voyage dans la Rome baroque" et le Prix Château de Versailles du livre d'histoire pour"Marie-Antoinette et la musique".
Mis à jour le 04 mars 2024.