• Le 06 mai 2025 de 14:30 à 16:00
    CAP NORT, Route d’Héric, Nort-sur-Erdre

En 1868, Jules Verne se met à l’écriture de la suite du roman De la Terre à la Lune en relatant l’aventure extraordinaire d’un voyage autour de notre satellite naturel. Très exactement 100 ans plus tard, la mission Apollo 8 réalise le même périple, avec un décollage depuis la Floride et un retour dans l’Océan Pacifique… tout comme l’avait imaginé un siècle auparavant le génial auteur des Voyages extraordinaires. Fiction/réalité, cette conférence/projection permettra de redécouvrir le récit de Jules Verne en parallèle de l’incroyable aventure d’Apollo.

Olivier Sauzereau est Docteur en histoire des sciences, chercheur associé au Centre François Viète de Nantes Univbersité et astrophotographe indépendant.
Mis à jour le 04 juillet 2024.