• Le 01 avril 2025 de 14:30 à 16:00
    CAP NORT, Route d’Héric, Nort-sur-Erdre

Après des études de piano , d’orgue et d’écriture, Danielle Taitz fait au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris des études d’Histoire de la Musique, de Musicologie (soutenance de thèse) et d’Analyse musicale. Puis elle enseigne pendant plus de trente ans au Conservatoire de Nantes la Formation Musicale, responsable du département, puis l’Histoire de la Musique et la Culture Musicale, s’intéressant non seulement à la musique classique mais aussi aux musiques populaires et aux musiques du monde .Elle intervient désormais régulièrement dans le cadre de l’Université permanente pour des conférences diverses.
Mis à jour le 04 juillet 2024.