• Le 07 mai 2025 de 14:30 à 16:00
    CINÉ PRESQU’ILE, 4 avenue Anne de Bretagne, Guérande

Michelle Le Gren Brieuc, auteure-conférencière, née à Saint-Brieuc.
Études de commerce international à Caen, puis linguistiques en Angleterre et en Espagne. Parcours professionnel international dans le secteur privé puis dans le secteur public.
3ème cycle en Communication et Relations internationales à Bordeaux : consultante sur plusieurs missions (diplomatique avec le Parlement européen (projet tripartite France, Grande-Bretagne, Turquie) ; Création d’une formation diplômante en relations interculturelles pour l’Université Bordeaux III) .
Mise en place des grands événements culturels (Evento, Bordeaux patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux capitale européenne de la culture…)
Elle écrit depuis plus de 30 ans (romans, essai historique, nouvelles et biographie) et nombre de ses romans et nouvelles ont été primés.
En tant que conférencière, elle intervient sur la littérature, les arts, les faits de société qui ont jalonné notre Histoire.
Elle anime des rencontres sur la création littéraire ainsi que des ateliers d’écriture.
Elle est sociétaire de la Société des Gens de Lettres et membre de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres, à Paris.
Mis à jour le 03 juillet 2024.