• Le 04 février 2025 de 14:30 à 16:00
    SALLE DOLIA, rue de la Cressonniere, Saint Georges De Montaigu

Retraité de l'enseignement supérieur Joseph Michel continue à enseigner et à encadrer des travaux d'étudiants, à temps partiel, à l'Ecole Supérieure d'agriculture d'Angers où il a fait sa carrière. Docteur en Sciences Économiques de l'Université de Nantes et professeur certifié hors classe, il a participé pendant 15 ans environ aux enseignements de la Faculté de Sciences Économique en tant que Chargé d'enseignement. Professeur titulaire pendant 30 ans à l'École Supérieure d'Agriculture d'Angers ou il a enseigné l'Économie Générale, l'Économie Agroalimentaire, les stratégies des firmes de l'Agrobusiness, les politiques agricoles dans le monde. Il continue à temps partiel dans ces différents domaines et encadre des travaux d'étudiants. Il a collaboré pendant 5 années aux enseignements de l'Université de Kunming en Chine en tant que professeur d'Agrobusiness (3*2 semaines par an), il enseigne également depuis 5 ans dans une école d'agriculture en Haïti à titre bénévole avec une ONG et intervient comme conférencier dans des réunions professionnelles du secteur agricole.
Mis à jour le 08 juillet 2024.