• Le 08 novembre 2024 de 14:30 à 16:00
    THÉÂTRE DE VERRE - 27 place Charles de Gaulle, Châteaubriant

Plus d'informations à venir

Professeur émérite à l'université de Nantes, chercheur en physique théorique nucléaire (1970 – 1995), référent pour l’intégrité scientifique à l’université de Nantes (2017-2019), directeur-fondateur de Polytech’Nantes (2000-2005), école d’ingénieurs de l’Université de Nantes et ancien président exécutif de ENAEE (Réseau Européen d'Accréditation des Formations d’Ingénieurs), Bernard Remaud se consacre désormais à la réflexion sur la place de la Science dans la Société (référent pour l’intégrité scientifique à l’université de Nantes, 2017-2019) et à la diffusion scientifique dans le cadre de l’Université permanente de Nantes. Il anime un blog "Un peu de physique pour comprendre le monde" et une chaîne YouTube "La Science de Bernie".
Mis à jour le 02 juillet 2024.