• Le 20 mai 2025 de 14:30 à 16:00
    THÉÂTRE DE VERRE - 27 place Charles de Gaulle, Châteaubriant

Plus d'informations à venir

Luc CORLOUER est un auteur de nouvelles, de romans, de monographies et d’essais. Il anime des conférences sur ses publications.
Il est d’origine par sa branche paternelle, d’une vieille famille de négociants de Tréguier, en Bretagne. Né à Montauban, il a durant son enfance voyagé avec ses parents, son père était militaire. Lui-même s'installera à Paris, puis à Bayonne.
Ses premières recherches débutent en 1976 époque où à 18 ans il s'inscrit comme chercheur aux Archives Nationales à Paris, c'est d'ailleurs, en général, dans les archives qu'il trouvera son inspiration. Passionné par l’histoire, il en aime surtout les anecdotes et la vie simple des gens du passé qu’il nous retranscrit avec habileté.
Mis à jour le 02 juillet 2024.