• Le 30 janvier 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi A, bâtiment Bias 2, 10 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles.

14h30 - Amphi A, bâtiment Bias 2, 10 rue Bias

PG Annie Ollivier secrétaire générale de l’Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire évoquera la carrière de Paul Guimard (1921-2004) écrivain.

Né à Saint-Mars la Jaille en 1921, homme de lettres, journaliste, marin, conseiller culturel de François Mitterand, Paul Guimard a passé son enfance et son adolescence à Nantes où il a débuté sa vie professionnelle.
Très attaché à notre région, il fut membre actif puis membre d'honneur de l'Académie.
Mis à jour le 25 janvier 2024.