• Le 12 février 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi B, bâtiment Bias 2, 10 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles

14h30 - Amphi B, bâtiment Bias 2, 10 rue Bias

MD Figure emblématique du jazz moderne (1945-1980) Miles Davis a grandement participé à l'évolution de cette musique. Il opta pour une voie musicale inscrite dans son époque, sans sacrifier l'harmonie et la tradition afro-américaine.
Cette conférence a pour objectif de mettre en parallèle l'évolution d'un musicien avec la sociologie et le combat politique des Africains-Américains.

Titulaire d'une maîtrise de géographie, Jean-Marc Bartnik a enseigné durant 30 ans en collège et 20 ans au DAEU de Nantes. Il intervient à l'UP de Nantes depuis 2018.
Mis à jour le 07 février 2024.