• Le 09 mars 2023 de 14:30 à 16:00
    Amphi 9, faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes

14h30 - Amphi 9, faculté de Médecine

Incas Les Incas ne forment que la toute dernière grande puissance préhispanique des Andes . Leur hégémonie dura environ un siècle et fut abattue par la conquête espagnole à partir de 1532. En si peu de temps, toutefois, ils ont édifié le plus grand empire de toutes les Andes en intégrant des populations très différentes.

Archéologue au CNRS, Jean-François Bouchard est directeur de recherche honoraire. Il a été directeur de projets au Pérou, en Colombie et en Équateur de 1976 à  2014. Il est chargé de cours à l'École du Louvre et habilité à la direction de thèses Université Paris 1.
Mis à jour le 09 mars 2023.