• Le 18 mars 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles

14h30 - Amphi Kernéis, 1 rue Bias

Culture Un échange entre Michel Valmer et Yannick Guin.
L’évolution de la notion de Culture en 2024. Le monde change. Des marqueurs culturels en témoignent : Wokisme, Mouvement # Mee Too, Immigration et intégration, Intelligence artificielle, développement de l’Industrie culturelle et du Tourisme culturel, intensification des Réseaux, Repli identitaire… Interroger ces marqueurs, c’est jeter un regard sur l’évolution des rapports humains dans la société d’aujourd’hui.

Michel Valmer : Metteur en scène, comédien, musicien. Ancien co-directeur de la Salle Vasse (Nantes). Universitaire. Auteur notamment d’un ouvrage sur les rapports du Théâtre et de la Science (CNRS éd.)
Yanninck Guin : Historien et docteur en droit. Auteur d’essais à caractère politique et de romans. Adjoint au Maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, chargé de la Culture et du Personnel. Professeur à la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes. Nommé en 2018, Conseiller scientifique dans la commission Gallois.

Mis à jour le 15 mars 2024.