• Le 15 février 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi 9, Faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles

14h30 - Amphi 9, Faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil

NT Nicolas Tenzer est expert des questions stratégiques et enseigne notamment à Sciences Po Paris. Il vient de publier Notre Guerre aux éditions de l’observatoire.

Alors que Vladimir Poutine a lancé, depuis presque 2 ans, ses armées à l’assaut de l’Ukraine, Nicolas Tenzer viendra évoquer cette guerre qui remet en question les équilibres géopolitiques mondiaux et impose à l’Union européenne des décisions auxquelles elle s’était jusqu’alors refusée.

Nicolas Tenzer questionnera aussi la façon dont ce conflit impacte les institutions onusiennes et le droit international qui font face à de nombreuses remises en question.

Animé par Ulrich HUYGEVELDE (Euradio/géopolis Bruxelles)

Mis à jour le 05 février 2024.