• Le 16 février 2024 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 6 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place. Entrée dans la limite des places disponibles

14h30 - Amphi Kernéis, 1 rue Bias

BP Bruno Philip est responsable du Bureau Asie et ancien correspondant du journal en Inde du Monde.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2014 le Premier ministre Narendra Modi a fait prendre à l’Inde un virage nationaliste dont la très importante communauté musulmane paie chèrement les conséquences.

Sous l’impulsion de l’homme fort de Delhi, les institutions indiennes subissent également de nombreux coups de canif qui fragilisent le pluralisme dans ce pays encore considéré comme la plus grande démocratie du monde.

Le journaliste Bruno Philip, grand connaisseur de l’Inde dont il a longtemps couvert l’actualité pour le journal Le Monde, viendra livrer son analyse sur la situation du pays.

Animé par Ulrich HUYGEVELDE (Euradio/géopolis Bruxelles)
Mis à jour le 05 février 2024.