• Le 07 décembre 2023 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias

14h30 - Amphi Kernéis, 1 rue Bias

sz Dans le cadre de cette conférence géopolitique Nantes université invite Sylvie Kauffmann, éditorialiste et ancienne rédactrice en chef au journal Le Monde. Sylvie Kauffmann viendra évoquer le livre-enquête qu'elle vient de publier récemment aux éditions Stock et dédié à l'aveuglement des Européens, Allemands et Français au premier chef face à la dérive impériale de la Russie et de son président au cours des 20 dernières années.

Rencontre animée par Ulrich Huygevelde, diplômé de Sciences-Po Paris et de Nantes Université dont il a été vice-président étudiant, il coordonne aujourd’hui le centre Géopolis à Bruxelles qui propose des activités diversifiées de décryptage de l’actualité (expositions, débats, programmes radio). Il coordonne également le développement de l’antenne bruxelloise de la radio Euradio. Passionné par l’espace post-soviétique, il a arpenté la zone à d’innombrables reprises, y a étudié et mène des projets associatifs connectés à cette zone.
Mis à jour le 01 février 2024.