ANNULE !! « Les corps photographiques ». Comment la photographie active les corps dans l’histoire de l’art ? par Emilie HOUSSA - ANNULE !!!

  • Le 24 février 2025
    Campus Centre Loire

    Conférence annulée !!
    false false

Conférence annulée !!

Conférence annulée et reportée la saison prochaine


EH Cinéphile et historienne de l’art, Émilie Houssa a enseigné l’histoire l’art et la Sémiologie à Montréal et à Paris. En 2010 elle rejoint l’équipe de La Fabrique du Regard à l’ouverture du BAL en 2010. Elle co-dirige aujourd’hui le Centre Claude Cahun pour la photographie contemporaine à Nantes avec Yolande Mary.
Elle est également romancière, "La nuit passera quand même" aux éditions Denoël et de l’Observatoire et "La possibilité du jour" aux éditions Pocket. Son écriture s’intéresse à la vie de gens sans histoire qui pourtant traversent des événements retenus par tous.
Elle écrit également des nouvelles et des textes critiques pour des plasticiens et des photographes comme Jérôme Blin ("L’Entretemps" éditions Sur la Crête), Nicolas Guiet ("Déranger les murs" éditions La Banque), Juliette Agnel ("Aux étoiles le poids de la terre" éditions Contrejour), Anthony Guerrée ("Les Assise du temps perdu" éditions Bouclard).
Mis à jour le 03 février 2025.
https://up.univ-nantes.fr/conferences-et-rencontres/ «-les-corps-photographiques-»-comment-la-photographie-active-les-corps-dans-lhistoire-de-lart-par-emilie-houssa