Conférence du 16 décembre 2016 : Aude Dassonville "Dans les coulisses de TF1"
TF1, une chaîne aussi à droite qu'adroite ?
Extraits :
Le groupe TF1, avec ses 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires a un coté un peu écrasant. Mais depuis 6 mois, une révolution est annoncée dont on peut douter que les changements soient profonds et pérennes.
TF1 se diversifie vers l'international et cherche à capter le public des jeunes. Il s'agit d'amener TF1 là où est le public, une démarche typiquement marketing.
TF1 est-elle une chaîne politiquement à droite ? Difficile à dire, même si la chaîne valorise, dans ses émissions, les valeurs individualistes, les valeurs de compétition et celles liées à l'argent. Mais TF1 est aussi une chaîne adroite, une chaîne qui est bien avec tout le monde. Une chaîne généraliste qui doit plaire au plus grand nombre !
TF1 et la pub ! Nicolas Canteloup, juste après le journal, est un programme très efficace pour retenir le téléspectateur devant la pub ! Pourquoi les émissions ne commencent-elles pas à l'heure ?, interroge un participant ? Elémentaire, mon cher Watson, pour capter le téléspectateur devant les séquences publicitaires !
Patrice Saint-André
12/2016
Extraits :
Le groupe TF1, avec ses 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires a un coté un peu écrasant. Mais depuis 6 mois, une révolution est annoncée dont on peut douter que les changements soient profonds et pérennes.
TF1 se diversifie vers l'international et cherche à capter le public des jeunes. Il s'agit d'amener TF1 là où est le public, une démarche typiquement marketing.
TF1 est-elle une chaîne politiquement à droite ? Difficile à dire, même si la chaîne valorise, dans ses émissions, les valeurs individualistes, les valeurs de compétition et celles liées à l'argent. Mais TF1 est aussi une chaîne adroite, une chaîne qui est bien avec tout le monde. Une chaîne généraliste qui doit plaire au plus grand nombre !
TF1 et la pub ! Nicolas Canteloup, juste après le journal, est un programme très efficace pour retenir le téléspectateur devant la pub ! Pourquoi les émissions ne commencent-elles pas à l'heure ?, interroge un participant ? Elémentaire, mon cher Watson, pour capter le téléspectateur devant les séquences publicitaires !
Patrice Saint-André
12/2016
Mis à jour le 22 mars 2022.