ukraine Chère Madame, Cher Monsieur, étudiants de l'Université Permanente,

L'UP vous a proposé récemment plusieurs conférences sur la situation en Ukraine, essayant de réagir à une actualité douloureuse. Vous avez été plusieurs centaines à venir y assister et nous vous en remercions. Ces conférences sont désormais visibles par tous et disponibles sur la webtv de l'Université Permanente.

Comment l'UP peut-elle aider ? Nous avons décidé de collaborer avec notre voisine et amie la Maison de l'Europe qui est missionnée par Nantes Métropole en ce qui concerne l'aide humanitaire à destination des ukrainiens (plusieurs opérations sont déjà en cours).

Nous souhaitons constituer une base de données de personnes de bonne volonté ! Nous vous invitons pour cela à remplir dès à présent un formulaire que vous trouverez en cliquant ICI et d'y d'indiquer vos coordonnées, mais aussi vos disponibilités, les compétences que vous pouvez mettre à disposition (psychologie, informatique, enseignement du Français etc). Si vous avez la possibilité d'héberger des réfugiés ukrainiens, vous pourrez aussi le mentionner dans ce formulaire simple et rapide.

Catherine Rousseau, étudiante et membre du Groupe Cultures et Relations Internationales de l'UP, sera ensuite chargée d'exploiter cette liste et de la mettre à disposition de la Maison de l'Europe uniquement (les données ne seront transmises à personne d'autre). Attention vous ne serez peut-être pas recontacté immédiatement.

Si vous voulez faire des dons vous pouvez vous référer au site de la Maison de l'Europe où vous trouverez toutes les modalités utiles. Pour les dons matériels il y a des sites de dépôts juste à proximité de leurs locaux, boulevard de la Prairie aux Ducs, sur le chemin de l'UP.

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Bonne semaine à toutes et à tous,

Frédéric Rossi et toute l'équipe UP qui se joint à moi dans cette démarche.