Le groupe Cultures et Rencontres Internationales CRI de l'Université Permanente a pour objectif de nouer des relations avec des organismes situés dans des pays étrangers, généralement rattachés à des universités locales, ayant les mêmes missions que l'UP. Ce groupe est composé d'étudiants bénévoles de l'UP ayant en commun un intérêt pour les échanges culturels internationaux,
il est ouvert à tous les étudiants de l'UP.

Le groupe "Cultures et Rencontres Internationales" est chargé principalement :
  • d'entretenir les liens amicaux existants
  • de rechercher à lier de nouveaux contacts à l'international
  • de représenter l'UP auprès des associations partenaires locales : Europa Nantes - Maison de l'Europe (Nantes Chine, Russie étonNantes, France Russie, le Centre Franco-Italien..)...
  • de proposer régulièrement à tous les étudiants de l'UP des exposés thématiques
  • d'informer tous les étudiants sur leurs actualités par le biais de leur page web sur le site de l'UP et de la lettre d'information
Chaque relation est formalisée par une convention signée par l'UP et permet de qualifier la nature des échanges prévus.
Des voyages/échanges culturels peuvent être préparés par les membres du groupe, les transports et hébergements sont réservés directement par les participants. Lorsque les visiteurs sont reçus les étudiants de l'UP peuvent être sollicités pour les héberger le temps de leur séjour.
La chorale du CRI intervient lors des réceptions de groupes étrangers, avec des interprétations qui peuvent être en langue étrangère.
Le groupe est en lien avec le service administratif de l'UP à travers son(sa) responsable et son(sa) suppléant(e) désigné(e)s par ses membres.

Voyage en Chine

Accueil à Zibo Préparation "repas Allemand" Accueil à Zibo - Groupe Münster 2 Münster