Commission "Accueil - Information"

La commission Accueil-Information a pour mission d'aider le personnel administratif  dans son travail de relation avec les étudiants en participant à des activités de secrétariat et d'accueil.

N'hésitez pas à rejoindre cette commission, nous recherchons de nouveaux bénévoles pour cette nouvelle année (25/26), contact par mail.


Pour s'inscrire à une commission, il faut être en possession d'une carte d'étudiant de l'UP. Toute l'équipe reste à la disposition des étudiants pour toute information complémentaire.
La commission se réunit trois ou quatre fois par an pour être tenue au courant par le bureau de la vie de l'UP et pour préparer les diverses interventions.
Le nombre important de participants à notre commission permet de se répartir le travail selon les affinités de chacun dans un esprit de convivialité et avec l'efficacité nécessaire.


Ses activités

  • Au mois de septembre, réceptionner et distribuer les programmes.
  • Assurer l'accueil dans les locaux, des étudiants au moment des inscriptions pendant une quinzaine de jours.
  • Dans la mesure des nécessités, procéder aux envois de courriers aux étudiants n'ayant pas internet.
  • Participer aux activités de présentation de l'Université Permanente ( Forum des Seniors , Portes Ouvertes, ...)
Ponctuellement,
  • assurer une présence d'accueil lors de manifestations de l'Université Permanente
  • l'édition des cartes étudiantes
  • entretenir des contacts avec divers partenaires culturels ( Grand T, ...)

Sa composition

La commission est constituée d'un groupe de travail d'environ trente membres, animé par un bureau élu :
  • Un(e)président(e),
  • Un(e)  ou deux vice-présidents
  • Un(e) secrétaire
  • Deux ou trois membres
Mis à jour le 26 juin 2025.