Lundi 23 mars 2020

Chère Madame, Cher Monsieur,

Voici une semaine que, conformément à la décision du Président de la République et du Président de l’Université de Nantes, toute l’activité de l’UP a été suspendue. A ce jour, nous ne savons pas encore quand va être levé le confinement mais il est possible qu’il dure encore quelques semaines.

Lors de la première semaine, l’équipe de l’UP est restée mobilisée en télétravail pour organiser au mieux cette période, continuer la programmation 2020-2021 et prévoir la fin du confinement.

L’Université Permanente, dont la spécificité est de s’adresser majoritairement à des personnes qui sont à la retraite, se doit de maintenir le contact durant cette période encore plus difficile pour celles et ceux d’entre vous qui sont isolés.

C’est pourquoi, je vais adresser un message aux enseignants aujourd’hui pour les inviter à garder le contact avec leur groupes d’étudiants. Ils auront à leur disposition une aide technique assurée par Frédéric Rossi qui est l’informaticien de l’équipe de l’UP.

Regarder ou écouter des conférences est aussi un moyen de penser à autre chose et de continuer à maintenir un rythme. Un agenda conférence va vous être adressé par mail. Il vous proposera, chaque semaine, 5 conférences que vous pourrez écouter ou voir sur le site de l’UP ou sur la Web TV de l’Université de Nantes.

Dans l’attente de la levée du confinement, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

Gwénaëlle Le Dreff

L’équipe de l’Université Permanente