• Le 14 mars 2023
    SALLE DOLIA
    Rue de la Cressonnière Saint Georges de Montaigu
    • Entrée gratuite pour les adhérents UP - 5 € tout public
    • Aucune réservation, billetterie sur place (entrée dans la limite des places disponibles)

En 1868, Jules Verne se met à l’écriture de la suite du roman De la Terre à la Lune en relatant l’aventure extraordinaire d’un voyage autour de notre satellite naturel. Très exactement 100 ans plus tard, la mission Apollo 8 réalise le même périple, avec un décollage depuis la Floride et un retour dans l’Océan Pacifique… tout comme l’avait imaginé un siècle auparavant le génial auteur des Voyages extraordinaires. Fiction / réalité, cette conférence / projection permettra de redécouvrir le récit de Jules Verne en parallèle de l’incroyable aventure d’Apollo.

Olivier Sauzereau
Astrophotographe indépendant, auteur de livres ( exemple : une BD sur la vie de Jules Verne) docteur en histoire des sciences de l’université de Nantes, chercheur associé au Centre François de l’université de Nantes. Directeur de la collection Jules Verne aux éditions Actes Sud en 2003/2006`
Depuis plus de trente ans, il parcourt le monde pour photographier des moments exceptionnels où notre planète et l’Univers créent de véritables paysages cosmiques.
Parallèlement à son activité d’astrophotographe, Olivier Sauzereau travaille depuis 1984 dans les métiers de la vulgarisation scientifique à travers des conférences en France et en Europe, des expositions, des livres et des documentaires de télévision`
site www.sauzereau.net