Message de la directrice - 14 septembre 2020

Chère Madame, cher Monsieur,
Le mois de septembre est là et je ne peux m’empêcher de penser que, dans un monde « sans covid », nous serions en pleine période d’inscriptions à l’UP. Cette période que j’aime tant et qui nous permet de nous retrouver et de partager le plaisir d’une année universitaire à venir.
Si l’année 2019-2020 a été fortement impactée par cette épidémie, l’année 2020-2021 va, elle aussi, être très bousculée. Notre principale préoccupation est que vous soyez en sécurité lorsque vous choisissez de venir suivre un enseignement à l’UP.
Après une phase de rattrapage en octobre, l’UP est en mesure de faire reprendre certains cours en novembre. Dès janvier, si la situation sanitaire le permet, l’UP vous proposera un programme plus complet. Les inscriptions ouvriront au plus proche de la date de début des cours et se feront majoritairement par internet.
A ce jour, nous sommes encore dans l’incertitude quant à la tenue des conférences. En effet, les amphis sont prioritairement occupés par les étudiants en formation initiale, compte tenu des normes sanitaires en place.
Chère Madame, cher Monsieur, soyez assurés que toute l’équipe de l’UP travaille pour faire repartir l’activité dans des conditions sanitaires sécurisées.
Bien à vous, Gwénaëlle Le Dreff