CRI
Le groupe Cultures et Rencontres Internationales CRI de l'Université Permanente a pour objectif de nouer des relations avec des organismes situés dans des pays étrangers, généralement rattachés à des universités locales, ayant les mêmes missions que l'UP. Ce groupe est composé d'étudiants bénévoles de l'UP ayant en commun un intérêt pour les échanges culturels internationaux,
il est ouvert à tous les étudiants de l'UP.

Le groupe Cultures et Rencontres Internationales est chargé principalement :
  • d'entretenir les liens amicaux existants
  • de rechercher à lier de nouveaux contacts à l'international
  • de représenter l'UP auprès des associations partenaires locales : Europa Nantes - Maison de l'Europe (Nantes Chine, Russie étonNantes, France Russie, le Centre Franco-Italien..)...
  • de proposer régulièrement à tous les étudiants de l'UP des exposés thématiques
  • d'informer tous les étudiants sur leurs actualités par le biais de leur page web sur le site de l'UP et de la lettre d'information
Chaque relation est formalisée par une convention signée par l'UP et permet de qualifier la nature des échanges prévus.
Des voyages/échanges culturels peuvent être préparés par les membres du groupe, les transports et hébergements sont réservés directement par les participants. Lorsque les visiteurs sont reçus les étudiants de l'UP peuvent être sollicités pour les héberger le temps de leur séjour.
Le groupe est en lien avec le service administratif de l'UP à travers son(sa) responsable et son(sa) suppléant(e) désigné(e)s par ses membres.

Vous souhaitez faire partie du groupe, découvrir de nouveaux horizons ?
Vous aimez les contacts humains, les expériences interculturelles ? Alors n'hésitez pas !
Une réunion d'information est programmée le Mardi 28 septembre à 10h30 dans les locaux de l'Université Permanente du bâtiment des ateliers et chantiers de Nantes (salle 211, 2è étage)

Nos liens actuels
Université de Münster - Allemagne
Association des profs de français de Saint Petersbourg (depuis 2010)