• Le 18 novembre 2022 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
    Entrée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation, billetterie sur place

14h30 - Amphi Kernéis

Malgré ses outrances, Jair Bolsonaro, président d'extrême droite à la tête du Brésil depuis 4 ans, n'est pas passé loin d'une réélection lors du tout récent scrutin présidentiel par lequel Lula devrait revenir aux commandes du Brésil. Après 579 jours passés en prison, Lula héritera, en janvier, d'un pays plus polarisé que jamais. Il n'aura pas les coudées franches non plus pour gouverner le Brésil alors que les partisans de Jair Bolsonaro ont obtenu de très bons scores au Congrès.

Hervé Théry, directeur de recherche au CNRS CREDA, professeur invité à l’Université de Sao Paulo et co-directeur de la revue franco-brésilienne de géographie Confins, viendra évoquer les défis qui s'annoncent pour le Brésil et son nouveau président.

Cycle Géopolitique coordonné et animé par Ulrich HUYGEVELDE (Geopolis - Euradio)