• Le 08 novembre 2021 de 14:30 à 16:00
    Amphi 400, faculté de Pharmacie 9 rue Bias, Nantes
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et Personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 5 € entrée "tout public"

Présentation du pass sanitaire et masque obligatoire

Aucune réservation, billetterie sur place

Nadia Boulanger passa la première partie de sa vie en complicité avec sa petite sœur Lili qui décéda précocement à l'âge de 25 ans. Après ce drame, Nadia renoncera à composer mais fera bien plus : elle deviendra une pédagogue hors du commun qui fera comprendre son art à plus de 1200 élèves de tous les pays – notamment américains par le biais de l'École de Fontainebleau. Aujourd'hui un grand nombre sont devenus des compositeurs et musiciens de grande valeur.

Danielle Taitz : Après des études de piano et d’orgue au Conservatoire de Caen, elle a découvert l’Histoire de la musique et obtenu un 1er prix d’Histoire de la Musique et un Ier prix de musicologie dans la classe de Norbert Dufourq au CNSMDP. Parallèlement elle a mené une carrière d’enseignante aux Conservatoire à rayonnement régional de Nantes pendant plus de trente ans. Elle intervient régulièrement à l’Université Permanente depuis plus de quinze ans.