• Le 03 janvier 2022 de 14:30 à 16:00
    IUT de Nantes, 3 rue du Maréchal Joffre, Nantes
  • Réservé uniquement aux étudiants de l'UP. Nombre de places limité.
    Réservation obligatoire en ligne en cliquant ici

Pass sanitaire et masque obligatoires

Aucune billetterie sur place

Schubert, dans sa musique de chambre comme dans ses lieder, nous dévoile une part de lui-même. Il nous aide à comprendre sa quête d'un bonheur difficile à atteindre, ses souffrances intérieures, mais aussi les moments joyeux qu'il partage avec ses amis, son admiration pour la nature, son désir profond de communier avec les autres. Dans cette Vienne romantique du début du XIXe siècle, Schubert est comme une étoile filante dont la courte existence nous laisse une musique qui parle directement au cœur et qui influencera de nombreux compositeurs après lui.

fs Patrick Barbier  est Italianiste, historien de la musique et professeur émérite de l'Université catholique de l'Ouest (Angers), Patrick Barbier a écrit de nombreux ouvrages sur les liens entre la musique et la société, à l'époque baroque et à l'époque romantique. Son "Voyage dans la Rome baroque" a obtenu le Prix Thiers 2017 de l'Académie française. Il a publié "Pour l'amour du baroque" , un guide très personnel, chez Grasset.
Son prochain livre "Marie-Antoinette et la musique" (Grasset).