• Le 11 janvier 2022 de 14:30 à 16:00
    Amphi 4, faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes
    • Pass sanitaire et masque obligatoires

Entrée dans la limite des places disponibles (amphi 150 places). Aucune réservation, billetterie sur place

Parmi les centaines de titres paraissant en ce mois de janvier 2022, en ce qu'il est maintenant convenu d'appeler la "rentrée d'hiver", proposition de traversée inattendue, hors des sentiers battus et de l'unanimisme événementiel - pour faire des découvertes au coeur d'une production de littéraire contemporaine toujours plus riche et de qualité. En un peu plus d'une heure, découverte d'au moins 20 romans français et étrangers, fictions et non-fictions.

Médiateur littéraire, Guénaël Boutouillet lit, écrit (des chroniques et critiques, sur ses blogs et ailleurs sur le web), interroge (des auteurs, lors des nombreux débats et rencontres qu'il anime, en festivals et médiathèques), prescrit (lors de présentations de « rentrées littéraires » ou autres regroupements thématiques), des livres et des auteurs, au cœur du contemporain. Il forme et enseigne également à la littérature contemporaine et à la médiation, en université et pour des professionnels.

Sites