• Le 12 janvier 2024 de 14:30 à 16:00
    Campus Centre Loire
    14h30 - 14h30 - Amphi A - Bâtiment Bias 2, 10 rue Bias à Nantes
    false false
  • Conférence payante
    • Gratuit pour les étudiants inscrits à l'Observatoire des Médias ou à l'Atelier des médias
    • 8 € entrée pour tous
    Entrée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation, billetterie sur place

  • Plan d'accès

14h30 - Amphi A - Bâtiment Bias 2, 10 rue Bias à Nantes

En l’espace de deux années, le conflit Russie-Ukraine, la dégradation des relations de la France en Afrique sahélienne et depuis octobre dernier, la guerre au Moyen-Orient à Gaza entre le Hamas et Israël... sont autant de conflits majeurs qui bouleversent la vie politique internationale et dont les issues sont grandement incertaines. Un grand chambardement géopolitique que se propose de décrypter Vincent Hugeux.

ds Vincent HUGEUX - Journaliste à l’Express pendant 25 ans, grand reporter, un des meilleurs spécialistes de l’Afrique et du Proche-Orient, enseignant et essayiste. Il a notamment été lauréat du prix Bayeux des correspondants de guerre (2005) et du Grand prix international de l’Association de la presse étrangère (2013). Il enseigne à Sciences-Po Paris et à l’ESJ de Lille. Vincent Hugeux intervient dans de nombreux médias dont LCI et a publié en 2021 Tyrans d’Afrique, les mystères du despotisme postcolonial (Perrin).

Présentation : Patrice Saint André
 
Mis à jour le 10 janvier 2024.
https://up.univ-nantes.fr/conferences-et-rencontres/observatoire-des-medias-de-lukraine-a-lafrique-via-gaza-un-grand-chambardement-geopolitique-vincent-hugeux