• Le 29 mars 2019
    De 14:30 à 16:00
    Campus centre ville
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes

B_PEYRELMédiacités est un journal en ligne français consacré à l’investigation locale, créé en 2016 et présent à Lille, Lyon, Toulouse, et Nantes où il est installé depuis septembre 2017.
Il a été fondé par sept journalistes principalement anciens de l’Express dont Benjamin Peyrel. Le journal « pure player » a adopté comme slogan «  L’investigation sans concession ». Hebdomadaire, Il ne comporte pas de publicité et est accessible au moyen d’un abonnement payant. Il a fait l’objet d’un financement participatif, des fonds apportés par les cofondateurs et une bourse du ministère de la Culture. A l’automne 2017 Médiacités  a ouvert 30% de son capital,  ce qui a notamment permis l’entrée du journal en ligne Médiapart à hauteur de 5%.
Avec une équipe locale de journalistes, Médiacités Nantes présente chaque semaine, des enquêtes approfondies sur l’actualité nantaise et régionale.

Benjamin PEYREL est journaliste. Après des études de sciences politiques et d’histoire et sa formation de journaliste (CELSA), il a collaboré à La Croix ( 2003-2005) et à L’Express de 2006 à 2016, ainsi qu’à diverses publications. Il est l’un des membres fondateurs de Médiacités.

Présentation : Patrice Saint André