• Le 28 avril 2022 de 18:00 à 20:00
    Amphi 9, faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes
    • Gratuit pour tous
    Aucune réservation

Suite à la guerre en Ukraine l'Université de Nantes, la Sonuma-RTBF et le centre Géopolis proposent une projection commentée dédiée à l'histoire de ce pays. Cette projection évoquera, sur base d'images issues des archives de la télévision belge, les principaux moments marquants de l'histoire récente ukrainienne, notamment l'indépendance en 1991, la révolution orange de 2004 et celle de Maïdan en 2013 jusqu'à l'élection de Volodymyr Zelenski en 2019. S'appuyant sur la projection d'extraits de films, cette projection permettra également de revisiter certains épisodes plus lointains de l'histoire ukrainienne.

Thierry Piel, Maître de conférence en Histoire - Université de Nantes
Ulrich Huygevelde, diplômé de Sciences-po Paris en politique comparée (Centre Géopolis et Euradio)