• Le 13 mai 2019
    De 14:30 à 16:00
    Campus centre ville
    Amphi 9 (Médecine), 1 rue Gaston Veil, Nantes
  • Gratuit étudiants UP sur présentation de la carte étudiant 2018/2019, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université
    5 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place
  • Plan d'accès

les Hymnes Nationaux, visant à mettre en valeur le patriotisme des citoyens, servent aussi de "vitrine" à une nation vis à vis des autres états du monde. Ils sont le reflets des caractéristiques culturelles mais aussi de l'histoire et de l'idéologie de chacun d'eux.

Danielle Taitz, ancien professeur coordonnateur au CRR de Nantes.
Après des études de piano, d’orgue et d’écriture, Danielle Taitz a fait au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, des études d’Histoire de la Musique, de musicologie et d’Analyse. Elle a obtenu le CAEM (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Musical), puis le Certificat d’Aptitude au Professorat dans les Conservatoires. Elle a enseigné pendant plus de trente ans au Conservatoire de Nantes la Formation Musicale, notamment en tant que responsable du département, puis l’Histoire de la Musique.
Elle intervient désormais régulièrement dans le cadre de l’Université Permanente de cette même ville et pour des conférences ponctuelles.