• Le 03 décembre 2021 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et Personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 5 € entrée "tout public"
    Aucune réservation, billetterie sur place

Cette nouvelle conférence géopolitique évoque la situation de l'Arménie qui sortait, il y a un peu plus d'un an, d'une guerre de six semaines avec l’Azerbaïdjan qui lui a fait perdre une partie du territoire du Haut Karabakh qu’elle contrôlait depuis une précédente guerre, au début des années 1990. Une guerre courte mais très violente qui a laissé derrière elle des milliers de victimes et encore plus de blessés. Une guerre qui laisse aussi un pays très amer, notamment à l’endroit d’un homme qu’elle avait porté à sa tête il y a un peu plus de deux ans et dans lequel la population avait mis énormément d’espoir : Nikol Pachinian. Cette discussion proposera un état des lieux de la situation en Arménie et au Karabakh.

Michel Marian a été enseignant à Sciences po et vient de publier chez Tallandier un ouvrage intitulé L’Arménie et les Arméniens, les clés d’une survie.

Conférence animée par Ulrich Huygevelde, diplômé de Sciences-po Paris en politique comparée (Centre Géopolis et Euradio)