• Le 23 janvier 2020
    De 14:00 à 16:00
    Campus Tertre
    Amphi 9, faculté de médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes
  • La conférence débutera exceptionnellement à 14h

    • Gratuit étudiants UP sur présentation de la carte étudiant, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université
    • 5 € tout public
      Aucune réservation, billetterie sur place

Pilar Martinez-Vasseur
Professeur émérite.
Professeur d'Histoire de l'Espagne contemporaine (XIXe-XXe-XXIe siècles)
Création et direction du Festival de Cinéma espagnol de Nantes. 22ème édition en 2012. www.cinespagnol-nantes.com

Paul Lees a fait ses études supérieures à l’Université d’Oxford (Oriel College), à l’Université de Nottingham et à l’Université de Nantes.
Il a enseigné à l’Université de Nantes de 1975 à 2015. Il est membre fondateur du CRINI, ancien Directeur du Département LEA, ancien Directeur du Département d’Etudes Anglaises et ancien Doyen de la Faculté des Langues et des Cultures Etrangères.
Il a fait sa thèse sur le théâtre britannique des années soixante et surtout sur la comédie noire de Joe Orton. Il a également travaillé sur les aspects politiques, sociales et culturelles de la période de l’après-guerre.
Ensuite il s’est penché sur l’histoire politique britannique des 20ème/21ème siècles et notamment, sur les questions identitaires.
Il a publié de nombreux articles sur la citoyenneté, sur la migration au Royaume-Uni et sur le Nord-Ouest de l’Angleterre. De 2008 à 2014 il a été coordonnateur de l’axe « Citoyenneté et Identités » du projet de recherche régional DCIE (Dynamiques citoyennes en Europe).
Il est à la retraite depuis 2015 mais il continue à s’intéresser aux questions politiques britanniques contemporaines.