• Le 12 mai 2022 de 14:30 à 16:00
    Amphi 1, faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes
    • Gratuit étudiants UP sur présentation de la carte étudiant, étudiants en formation initiale et personnel de l'Université
    • 5 € tout public
      • Amphi 150 places - Entrée dans la limite des places disponibles
      • Aucune réservation, billetterie sur place

La Grèce antique nous a laissé plusieurs récits qui évoquent la création de l'humanité. Cette genèse est évoquée dans des textes variés, chacun racontant à sa façon l'apparition de l'humanité dans le monde, ici l'apparition de la femme, là la succession des différentes races humaines.

Yves Touchefeu, Professeur de lettres classiques, pendant longtemps en poste dans les classes préparatoires littéraires du lycée Gabriel Guist'hau, à Nantes.
Désormais en retraite.
Assure à l'Université permanente des cours de Littérature française, de Culture grecque, et de rencontre avec les textes grecs .