• Le 28 janvier 2020
    De 14:30 à 16:45
    Campus Centre Loire
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias Nantes
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale, Personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 5 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place
     
  • Plan d'accès

Bruno DouceyCourage !
Bruno Doucey viendra présenter l’anthologie du 22e Printemps des Poètes : Courage ! Dix variations sur le courage et un chant de résistance.

Le courage… Les Éditions Bruno Doucey ne pouvaient rêver d’une thématique plus appropriée pour leur dixième anniversaire ! Non qu’il y ait une forme de bravoure à éditer des poètes, mais parce que toutes les valeurs portées par la maison depuis une décennie se trouvent condensées en un seul terme drapé de lumière et de nuit : mettre du cœur à vivre et à chanter la vie, trouver la force de dire non, vivre en insoumis, se battre contre la maladie, surmonter le deuil, apprendre à fuir quand il le faut, oser être soi, se risquer vers l’autre, admettre sa fragilité, dépasser ses peurs, danser au bord du vide les bras tendus vers étoiles, et puis aimer encore, aimer à perdre la raison. En « dix variations sur le courage et un chant de résistance », cette anthologie scelle un pacte avec la vie.

Cette évocation de la 22ème édition du Printemps des Poètes sera suivie d’une lecture en images des livres de la collection « Poés’histoires » qui devaient être présentée lors de la conférence du 10 décembre, annulée en raison des grèves.
Un voyage à travers mots. puis aimer encore, aimer à perdre la raison. En « dix variations sur le courage et un chant de résistance », cette anthologie scelle un pacte avec la vie.

Bruno Doucey est un écrivain et un éditeur de poésie.