• Le 05 avril 2019
    De 14:30 à 16:00
    Campus centre ville
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
  • Gratuit étudiants UP abonnés à l'Observatoire des médias sur présentation de la carte étudiant 2018/2019
    8 € tout public

    Aucune réservation, billetterie sur place

Ousmane NDIAYE

Ousmane NDIAYE
- Journaliste, actuellement Rédacteur en chef central Afrique à TV5MONDE. Il était auparavant responsable Afrique à Courrier International.

Ousmane NDIAYE a été l’invité de l’Observatoire des médias en février 2013 sur le thème « Les clichés à l’épreuve des faits : les médias et l’Afrique ».


Alors que le continent africain connait en ce début d’année plusieurs élections présidentielles, dont les résultats sont souvent contestés, qu’en est-il de la vie démocratique à travers la presse et les médias d’information ? Dans quels pays les journalistes et les supports d’information nationaux peuvent-ils exercer leur fonction normalement ? Les Africains comptent-ils en priorité sur les grands médias audiovisuels étrangers notamment européens, pour avoir une information de confiance sur la situation de leur pays ? Quels sont les principales évolutions dans ce domaine ?

Ousmane NDIAYE qui travaille depuis de nombreuses années sur l’actualité africaine, interviendra sur le thème  « Les médias en Afrique ».

Présentation : Jean-Claude Charrier