• Le 27 février 2017
    Campus centre ville
    AMPHI KERNEIS
    1 rue Bias
  • 14h30
    • Gratuit étudiants UP et étudiants  (formation initiale) et personnel de l'Université sur présentation de la carte d'étudiant ou de la carte professionnelle
    • 5 € tarif tout public
    Aucune réservation (billetterie sur place)
  • Plan d'accès

La conférence de Marie-Pierre Chabanne est reportée au lundi 3 avril à 14h30

La famille  Czartoryski  compte parmi les plus importantes en Pologne aux XVIII et XIXe siècles et va jouer un rôle politique important dans l'histoire de ce pays.  Leurs voyages en Europe nous éclairent sur quelques figures marquantes, en particulier Izabela Czartoryska et son fils Adam.

Claire Giraud-Labalte

Historienne de l'art, spécialiste du patrimoine et des voyageurs (XIXe et XXe), Claire Giraud-Labalte a partagé son temps entre l'enseignement  (maître de conférences à l'UCO, Angers) et la recherche (études sur le patrimoine dans les Pays de la Loire et le Val de Loire). Elle  donne actuellement  des cours à l'UPN et poursuit l'édition des carnets de voyage d'un artiste angevin en Italie dans les années 1820. Membre du conseil scientifique du Val de Loire Unesco, elle est aussi engagée dans des responsabilités en faveur du patrimoine au niveau européen.