• Le 15 novembre 2022 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
    Entrée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation, billetterie sur place

Les Eglises et les chrétiens sont-ils responsables de l'esclavage, ou bien ont-ils lutté pour sa disparition ? A partir d'une approche globale, sensible à la manière dont les hommes du passé percevaient le monde, l'auteur tentera de répondre à cette question.

O Grenouilleau Olivier Grenouilleau, Professeur des universités (Lorient, Institut universitaire de France, puis Sciences Po Paris). Depuis 2009,  directeur de recherches au centre Roland Mousnier, Sorbonne Université.    Membre de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de Loire, de l'Académie des Sciences d'outre mer, de l'Académie catholique de France, de l'Academia Europaea.  Auteur d'une trentaine d'ouvrages. Prix Bernheim 2021 (Académie des inscriptions et belles lettres, Institut de France) pour Christianisme et esclavage.

Cycle un auteur, un jour. En partenariat avec l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire