• Le 17 novembre 2022 de 14:30 à 16:00
    Amphi 9, faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil, Nantes
    Entrée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation, billetterie sur place

14h30 - Amphi 9, faculté de Médecine

Plus de 5 ans après le vote du Brexit, le Royaume-Uni semble empêtré dans des tourmentes politiques et économiques sans fin. Les rêves du "Global Britain" et du "Singapour sur Tamise" vantés par les brexiters semblent avoir fait long feu et l'errance du bref gouvernement de Liz Truss aura jeté une lumière crue sur un amateurisme inédit au sommet de l'Etat.

Jon Henley. Grand reporter au journal Anglais « The Guardian » viendra évoquer ce contexte si particulier que traverse actuellement le Royaume-Uni.

Cycle Géopolitique coordonné et animé par Ulrich HUYGEVELDE (Geopolis - Euradio)