• Le 10 décembre 2019
    De 14:30 à 16:45
    Campus Centre Loire
    Amphi 400, faculté de Pharmarcie, 9 rue Bias, Nantes
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale, Personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 5 € tout public
    Aucune réservation, billetterie sur place
     
  • Plan d'accès

Murielle Szac © Esther Szac, 2018« Poés’histoires est née de notre désir d’offrir aux jeunes des poèmes et des images qui les prennent au sérieux. Les enfants ont autant besoin que les adultes d’une poésie qui les aide à comprendre et penser le monde dans sa complexité, qui leur permette d’élucider les questions qu’ils se posent et de mettre des mots sur leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs et leurs joies. Bref d’une poésie qui les éclaire sur eux-mêmes et sur les autres. […] La collection est née en octobre 2019 avec quatre titres : La vie est belle de Bruno Doucey et Nathalie Novi nous invite au fil de l’eau, en un voyage onirique à la croisée des mondes de l’enfance ; Lune n’est lune que pour le chat de Vénus Khoury-Ghata et Sibylle Delacroix propose la promenade nocturne et féérique d’un matou qui joue avec l’univers ; Les mains de ma mère d’Yvon Le Men (Goncourt de la poésie Bruno Doucey - ©Murielle Szac-Ed.B.Doucey2019) et Simone Massi nous emmène entre terre, mer et ciel, en une remontée aux sources de l’enfance et du poème ; enfin La femme à sa fenêtre de Maram al-Masri et Sonia Maria Luce Possentini nous entraîne du côté de la guerre en Syrie avec une femme qui veut redonner le sourire aux enfants. »  (Murielle Szac)

Au cours de cette conférence, Murielle Szac et Bruno Doucey donneront aux mots et aux images le pouvoir de faire danser la vie.

Murielle Szac
est écrivain, journaliste et éditrice. Elle a publié une quinzaine d’ouvrages pour la jeunesse, dont les Feuilletons de la mythologie grecque en 100 épisodes (Éditions Bayard) qui lui valent un immense succès. Ses romans ont souvent une trame sociale ou politique car elle mêle étroitement engagement et écriture. Elle a créé en 2008 la collection Ceux qui ont dit Non qu’elle dirige chez Actes Sud Junior. Aux Éditions Bruno Doucey, elle dirige les collections « Poés’idéal », « Sur le fil » et « Poés’histoires »

Bruno Doucey est un écrivain et un éditeur de poésie.