• Le 30 novembre 2021 de 14:30 à 16:00
    Amphi Kernéis, 1 rue Bias, Nantes
    • Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et Personnel de l'Université sur présentation de la carte
    • 5 € entrée "tout public"
    Aucune réservation, billetterie sur place

C’est l’histoire du « Home Pasteur », une vraie pension de famille (sise naguère au 57 rue de Babylone, Paris 7e) que découvre Alix de Saint-André en arrivant à Paris. Dans une atmosphère complètement déjantée, Alix découvre chez son amie Pia des pensionnaires hauts en couleur allant du vieux sociétaire de la Comédie-Française qui ne veut jamais se laver aux jeunes Américaines qui découvrent Paris, le sexe et la culture. Quelques diables viennent noircir le tableau, comme le fils de la maison et son mauvais génie, scénariste de Chabrol qui finira assassiné par sa femme une nuit de Noël...

Alix de Saint-André  est devenue célèbre pour son livre : En avant, route ( Gallimard) et ses nombreux romans toujours plein d’humour.  Elle est membre de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire et sera présentée par Henri Copin ou Noëlle Ménard